Votre site paroissial

Fédérer votre communauté, la faire rayonner, sortir au-delà des murs de votre église, aller à la rencontre des personnes qui ne la connaissent pas, qui n’ont peut-être jamais rencontré Dieu, les raisons d’avoir un site paroissial moderne, accessible, attrayant et à jour sont nombreuses.

mon site paroissial

Réaliser un tel site demande des connaissances, du temps, des compétences. Autant de paramètres que nous mettons à votre disposition pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur le contenu de votre site : la vie de votre paroisse.

Ma paroisse sur internet a ainsi été conçue pour vous offrir un service tout en un. Nous apportons les compétences, vous apportez la matière première.

Nous nous occupons de la technique, vous gérez le contenu.

Une solution
tout compris

Ma paroisse sur internet repose sur WordPress, la solution de gestion de sites internet la plus utilisée au monde.

Mettez à jour votre site depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, en seulement quelques clics. Et ce, sans besoin de connaissances spécifiques.

Personnalisation facile des couleurs, rubriques et organisation des pages.

Vous disposez de votre propre nom de domaine, configuré et renouvelé chaque année.

Un site moderne et évolutif rapide et professionnel

Un site conçu pour répondre aux besoins des paroisses

Vos horaires, propositions spirituelles, événements, actualités sont affichés dès la page d’accueil de façon claire et immédiate.

Ajoutez et modifiez facilement vos équipes et lieux de cultes ou réunion. Des pages spécifiques permettent de les mettre en valeur de façon détaillée, notamment avec un trombinoscope pour les équipes.

Images, galeries photos, vidéos, audios, pdf, vous pouvez afficher sur votre site tous types de contenus.

Gérez l’inscription à vos événements ou propositions directement via un formulaire en ligne. Les données sont exportables et utilisables dans Excel ou tout autre tableur.

Suivant l’offre retenue, vous pouvez accepter directement depuis votre site les dons et paiements par CB.

Affichez vos prédications sous forme de textes, vidéos ou audio en quelques clics simplement.

Votre bulletin paroissial pdf disponible en téléchargement depuis n’importe quelle page du site, ou en affichage directement sur le site.

Intégrez directement dans vos pages les horaires de Messes Infos, vos flux Facebook ou Twitter, les vidéos de KTO Télévision.

Vous n’êtes jamais seul. Chaque abonnement comprend un certain nombre d’heures mensuelles d’assistance incluse, mais aussi l’accès à la plate-forme de support qui répond aux questions fréquentes et propose toute une série de tutoriaux. Réponse garantie dans les 24 heures.

Durant la phase de création de votre site, nous vous formons à sa prise en main et à la gestion de son contenu.

Pendant toute la phase de création, de lancement et tout au long de l’abonnement, nous vous accompagnons et vous conseillons aussi bien concernant la structure du site, que son contenu ou la façon d’écrire pour internet (et ainsi d’optimiser le référencement).

Les statistiques détaillées de fréquentation de votre site avec Google Analytics.

Un accompagnement permanent

Un site performant et disponible

Ma paroisse sur internet est un site responsive, c’est-à-dire adapté à l’ensemble des types d’écrans des visiteurs : smartphones, ordinateurs, tablettes.

Le site est optimisé pour le référencement et un outil intégré vous permet d’adapter en temps réel votre contenu pour le rendre plus réactif aux moteurs de recherche.

Le site est automatiquement sauvegardé chaque nuit. Fini les pertes de contenu.

Votre site est hébergé chez WP-Serveur, un hébergeur français qui n’héberge que des sites WordPress. Les serveurs sont totalement optimisés et sécurisés pour WordPress.

Chaque mois nous vous envoyons un rapport de maintenance détaillant nos interventions, mises à jour, taux de disponibilité du site, analyses de sécurité et synthèse des statistiques de fréquentation.